Minimalist Baker

C’était d’abord un site internet:

logo

 

dont je suis une grande fan. Je ne suis pas vegan loin de là, végétarienne non plus… juste assez écolo pour avoir diminué ma consommation de viande. Je n’en cuisine plus et c’est uniquement de sortie ou en visite que j’en consomme, trop sociale pour passer le cap.

Dana Shultz,, elle est complètement végétalienne, et est la créatrice de ce site, j’ai déjà fait beaucoup de ses recettes et pour une fois, je ne les manque pas, ce qui m’arrive facilement avec les recettes trouvées sur internet. Ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’il n’y a pas du tout de propagandisme… C’est juste des recettes et ses commentaires extatiques par rapport à ses nouvelles réalisations.

Quand j’ai appris qu’il y allait avoir un livre, je ne me suis pas demandée deux fois si j’allais l’acheter. C’était presque un juste émolument pour les nombreuses recettes du site que j’avais faites… Que dire les recettes du livre sont juste parfaites, elles m’ont même remotivée à cuisiner pour moi tous les soirs…

Je m’en suis donc lancée un défi, à la Julie dans « Julie et Julia » faire toutes les recettes du livres en une année. L’exploit est bien sur moindre, il y a 101 recettes. J’ai fait la première recette le 23 mai… déjà 7 autres ont suivis et plusieurs sont sur les starting blocks.

Processed with MOLDIV

J’ai commencé avec les biscuits aux cacahuètes, plusieurs plats salés… je pensais donner des notes mais j’ai toujours envie de donné 5 étoiles, bref cela ne servirait à rien. Le dernier repas est appelé bol de burrito pour les soirs de semaine. J’avais tous les ingrédients et je me disais que cela me prendrais beaucoup de temps avec juste 5 différents éléments… finalement en une demi-heure c’était putzé et encore plus vite mangé.

Mes seules petites accommodations est que je mets toujours moins de piments que prévu, quand elle demande ses fameux piments sauce adobo, je prends une cuillère à café de paprika fumé et pour les « oeufs vegans » ou flax-egg, c’est devenu des chia-eggs, donne moins de goût mais est tout aussi efficace pour lier la patisserie.

Dommage pour l’instant il n’existe qu’en anglais…

En conclusion, 8 de faits, 93 encore à faire… demande de faire deux recettes par semaines… cela devrait jouer…

Une petite gribouille?

