Les livres de la Sor’cière ou la série « Les bannis et Les proscrits »

Le Feu de la Sor'cièreLes bannis et les proscrits est une série romantique médiéval-fantastique de cinq livres. Elle est articulée autour d’une jeune fille qui hérite de pouvoir magique perdu depuis des siècles et qui fait d’elle le point centrale de prophéties présente dans toutes les cultures et les espèces de ce monde.

L’héroïne est Elena Morin’stal, oui l’auteur ou le traducteur a une fascination pour les apostrophes, une jeune fille paysanne qui a vécu une vie normale jusqu’à l’aube de sa puberté. Elle hérite à l’éclosion de cette dernière de pouvoirs magiques anciens qui font d’elle l’élément névralgique de la révolution de son monde.

Heureusement, les livres ne sont pas que centrés sur elle. Comme dans toute quête, elle rencontre au fur et à mesure de l’histoire d’autres personnes qui malgré elles sont aussi les prisonniers de ces prophéties. Ce n’est pas au point de Game of Throne où le protagoniste change à chaque chapitre, mais chaque livre est divisé en trois voir 5 parties. C’est quelques choses que j’ai beaucoup aimé. L’autre petite particularité que j’ai beaucoup aimé était que quand on ouvre le premier, on est un peu surpris, le préambule est un avertissement sur le parchemin traduit que nous nous apprêtons à lire, ensuite, nous avons le monologue d’un homme qui se prépare enfin à raconter l’histoire de la Sor’cière. Bref, trois niveaux de narration, même si les deux premiers ne sont présents qu’au début et à la fin.

J’ai beaucoup aimé, je lis principalement dans les transports publiques et j’en ai loupé quelques fois mon arrêt. Les personnages sont bien décrits et aucun n’est parfait ce qui est toujours agréable, ils sont tous toujours dans la limite entre leur intérêt personnel et l’intérêt général. Parce que oui, ici, c’est une histoire où on sauve le monde ou pas…

Sor'cière

Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s