Le Hobbit et la bataille des cinq armées

2015/01/img_0153-0.jpgJe dois bien être une des dernières à être allée le voir, mais je ne regrette pas. Ce serait rester sur sa faim que de voir les deux premiers (subi dirait C&T) et ne pas voir le dernier. J’ai bien aimé, un peu comme pour les deux premiers mais ce ne sont définitivement pas les chefs d’œuvre qu’étaient la trilogie du seigneur des anneaux. Bon, le pari de faire d’un bouquin court et visant les adolescents en un film en trois parties était risqué.

Personnellement, j’ai un excellent souvenir du livre et je l’avais beaucoup préféré à ceux de la trilogie et bien pour les films ce sera l’inverse. Je revois avec plaisir les films des seigneurs des anneaux, ceux du Hobbit resteront au magazin. Le livre avait un côté léger a mon souvenir et ils ont voulu le rendre plus sombre comme celui du seigneur. Quel dommage!

Je ne sais pas si mon manque d’engouement vient de mon souvenir peut-être enjolivé du bouquin, mais même si le film n’est pas mauvais, que j’ai passé un bon moment. Je reste dubitative. C’est aussi un peu pour cela que même ce post n’est pas très cohérent…

Bref, Je ne vous ferais pas le résumé, tout le monde le connaît..

Une petite gribouille?

