X-men: days of futur past

ImageEn bonne fan, je me suis précipitée au cinéma pour le voir. Je n’ai pas été déçue. J’ai trouvé le scénario excellent. J’ai eu un bon coup d’hilarité quand Wolverine redécouvre les fringues des années 70. C’était aussi sympa de retrouver certains des acteurs de la première série de films.

Maintenant pour la petite histoire, cela commence dans le futur où les mutants sont pourchassés et exterminés. Ils ont déterminé l’instant dans le passé qui est l’élément déclencheur et vont renvoyer l’un d’eux dans son corps de l’époque où il devra essayer de changer les choses pour que ce futur n’existe plus.

C’est très résumé, c’est une trame bien connue, mais ils l’ont très bien exploitée. Il n’y a qu’un couac… c’est sensé respecter les événements des quatre précédents films, il y a même quelques flashbacks des précédents film, mais dans ce cas là, que fait le Professeur X vivant dans le futur. Si je m’abuse, il meurt bien dans X-Men: the Last Stand.

Je suis allée le voir en 3D, parce que c’est celui qui correspondait le mieux à mes horaires. Je ne suis pas convaincue de son utilité dans ce film. C’est assez excellent pendant les cinq premières minutes du film, mais après cela perd tout intéret.

Bref, si vous avez aimé les précédents et en particulier X-Men: Origin, vous allez aimé celui-là.

2 réflexions au sujet de « X-men: days of futur past »

  1. Coucou !
    Alors non, en fait a la fin du 3 dans les minutes bonus, on voit le prof Xavier dans un lit d’hopital avec Mystic qui prend soin de lui.
    L’incoherence que j’ai cru voir c’est plutot avec Wolverine qui devait devoir avoir deja les lames en damentium….
    Sinon tout comme toi j’ai adore !

    • Et il y a des explications comment il a survécu, faut que je revois le dernier. Pour wolverine, je n’ai pas vu d’incohérence, puisqu’il ne reçoit ses griffes en adamantium qu’après la guerre du Vietnam, cf le film wolverine origin.
      Mais merci pour l’info

Une petite gribouille?

