Quelle serait ma faction?

Ceux qui connaissait les livres ou ceux qui ont entendu parler du film se doutent déjà de quel film je vais parler: Divergent. Enfin, Divergente en français. Divergent

J’ai lu le livre dont le film est tiré. Pour une fois, j’ai aimé autant le bouquin que le livre. C’est rare! J’ai trouvé l’adaptation très bien réalisée. C’est un roman écrit à la première personne, du point de vue de Tris, l’héroïne. Même si j’ai bien aimé Hunger Games, je trouve que dans ce film, c’est bien mieux réussi. L’actrice Shailene Wood y est excellente, l’acteur qui joue Four est bien aussi, il a même réussi à me faire oublier que quand j’ai lu les livres, je l’avais visualisé avec les traits de l’acteur Alex Pettyfer.

Bref, un excellent film, tiré d’une suite d’un excellent bouquin. Il vaut tout le succès qu’il a. Il n’y a qu’un couac, qu’un tout petit couac à mon goût. Ils donnent au début du film une information que l’on apprend que lors du troisième roman. C’est pas grand chose, mais je pense que cela gâche une des surprises des bouquins.

Je vous donne quand même le petit résumée allociné: Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Une réflexion au sujet de « Quelle serait ma faction? »

Une petite gribouille?