Le hobbit 2: La désolation de Smaug

Image

Bien après tout le monde, je suis allée voir le film du hobbit. J’avais vu le premier et je dois avouer que je n’avais pas été totalement conquise. Il faisait un peu réchauffé de Terre du Milieu. Trop de broderie autour de l’histoire originale, l’histoire de la Némésis de l’héritier nain était un peu trop.

Maintenant, je vois plus cela comme l’introduction à ce deuxième film et surement au troisième. J’ai beaucoup aimé ce deuxième volet. L’histoire était plus intéressante, plus tolkeniesque d’une certaine manière. N’ayant lu que le hobbit et le seigneur des anneaux, je ne sais pas s’il y a eu inspiration d’autre roman.

Le couac de ce film est celui hélas de beaucoup de film 3D, les scènes qui ne se justifient que pour leur effet 3D et rallonge le film. Il y en a même quelques unes qu’on croirait plus sortie d’un jeu vidéo. Un autre petit détail qui m’a tarabusté pendant le film était les yeux de Légolas. Dans le premier, Orlando Bloom portait des lentilles, j’ai l’impression que dans celui-ci, ils ont été recolorés informatiquement, ce qui les rends vraiment bizarre.

Bref, un bon moment, bien meilleur que le premier, vivement le troisième!

Une petite gribouille?

