Catching Fire

Image

 

Hier soir, petite soirée cinéma, j’ai retrouvé avec plaisirs les aventures de Katniss Everdeen. J’y suis allée avec l’Ogre. J’ai adoré, il est resté sur sa faim. Le fait qu’ils aient énormément augmenté le budget se voit, les décors sont fantastiques. Les effets spéciaux sont pas mal non plus. Pour avoir lu les bouquins, ils suivent fidèlement l’histoire. Ils ont laissé de côté certaines trames, mais bon le film fait déjà 2h20 et si on a pas lu les livres, je ne pense pas que cela manque à la compréhension, peut-être certains indice en moins.

Le point qui a gêné l’Ogre est que cette fois la fin est trop en cliffanger, il y a besoin d’une suite alors que le premier se suffisait à lui-même. Il a aimé quand même, je ne devrais pas avoir trop de peine à le convaincre d’aller voir la suite l’année prochaine. Maintenant, je le travaille pour aller voir Divergent.

P.S. J’espérais qu’une certaine scène soit tournée et elle l’a été. De plus, de manière grandiose, Jena Malone est vraiment bonne en Johanna.

Petit résumé ciné.ch: Katniss et Peeta ont survécu aux Hunger Games. Mieux encore: ils ont tenu tête au puissant Capitole. Leur exemple encourage le peuple opprimé des districts à se rebeller contre le régime. Mais le président Snow change brusquement les règles et oblige tous les vainqueurs des Hunger Games précédents à s’affronter une fois encore dans les prochains jeux. Katniss et Peeta sont aussi envoyés dans l’arène et doivent de nouveau lutter pour survivre. Ils découvrent peu à peu qu’ils font partie d’un plan de grande envergure…

Une petite gribouille?

