Renfrew, fiou

Et voilà, je me suis lancée dans mon deuxième vêtement. Il est fini depuis un bout de temps, j’ai même déjà fait la toile du suivant projet.

J’ai eu la chance de passer par hasard chez Lincraft un jour où il soldait tous les tissus à 50%, 4$ le mètre dans un tissu qui semblait correspondre à celui suggérer, je n’ai pas hésiteé.

J’ai eu quelques doutes au début après tout, il est quand même décrit niveau intermédiaire, mais bon pour ce prix là, fallait se lancer. J’ai copié le patron sur du papier cuisson pour le four et je me suis lancée armée que d’une simple machine à coudre Et tadaa, voilà le résultat, un nouveau top dans mon armoire:

Il y a encore du progrès à faire sur prendre la pause.


C’est loin d’être parfait, spécialement l’épaule gauche. Il y a une bonne raison à cela, je l’ai cousue du mauvais côté dans un premier temps et je ne me suis rendue compte que quand j’avais finissionné la couture. Donc, j’ai recousu mais cette fois sans avoir la jolie marge de 5/8″. Résultat, la bulle, mais je crois que je vais essayé de recoudre cela.

J’aime beaucoup la couleur et la forme, j’ai fait une taille 16, même si uniquement ma taille était à ces dimensions, les hanches et le buste rentraient dans un 12 (Vous avez dit silhouette pomme?). Je crois que c’était quand même un peu grand. J’ai déjà commandé du tissu pour le refaire, cette fois je ferais du 14 avec un petit élargissement au niveau de la taille et je ne vais pas le rallonger d’un pouce comme dans cette version. J’ai choisi un tissu plus léger, je trouve finalement celui-ci un peu épais. Le couac avec ce nouveau tissu, j’ai un peur qu’il soit trop souple, mais on verra…

Infos sur le projet:
patron: Renfrew de Sewaholic
tissu: Un coton avec 5% de spandex, 1m50, de chez Lincraft
notes: j’ai été surprise d’avoir besoin de deux bobines de fil. Cousu entièrement à la machine à coudre, fini les couture avec un zigzag en trois étapes et choisi de faire les couture avec un zigzag d’1 millimètre de large.
Publicités

2 réflexions au sujet de « Renfrew, fiou »

  1. Ping : Un plantain, un | Noisettes et cie

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s