Né à minuit

Pass la trentaine et j’ai toujours autant de plaisir à lire ces bouquins de supernaturel pour adolescent, c’est grave docteur?

Est-ce que c’est de la grande littérature, bien sur que non, mais qu’est-ce que cela se lit bien, Emprunté mardi, je l’ai fini mercredi. Une panne de tous mes instruments de mesure et donc un chômage technique partiel aide bien.

J’ai beaucoup aimé, surprenant qu’on en ait pas encore vue une adaptation à la télévision, surtout qu’il y a déjà pas mal de tomes. Le synopsis est assez simple, des enfants surnaturels rassemblés dans un camp de vacance pour leur apprendre à cohabiter entre eux et avec les « normaux », au milieu d’eux, une qui ne s’est pas ce qu’elle est. Bien sur on est dans un roman pour ado, il y a des romances… mais pour une fois, je les trouves tellement adolescente, c’est rafraichissant.

Chaque nouvelle série de fantastique a ses règles, origine sur les créatures supernaturelles. Ici, il y a une originalité que j’aime bien, ils sont tous mortels (enfin pour l’instant), certains ont juste des espérances de vie plus longue, les vampires jusqu’à 150 ans et la palme revient au Fae qui ont comme recordman 500 ans. Ca change de ces vampires millénaires. On retrouve le concept qu’il y avait dans twillight, le vampirisme est un virus, mais un peu différent… plus besoin d’être nécessairement mordu, il est latent dans certaines familles et juste le contact avec un actif peut activer le votre.

Je ne transmets pas bien mon enthousiasme et mon appréciation n’est-ce pas. Mais que dire, vous avez envie d’un livre sympa, divertissant avec des créatures supernaturelles qui se lit comme on s’installe devant un bon film avec du pop corn, ce livre est parfait. D’ailleurs, je m’en vasi aujourd’hui cherché la seconde tome à la bibliothèque (purée de faux amis anglais). Je vous ai déjà dit que j’adorais les bibliothèques de Newcastle.

Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s