The Way

Il y avait Saint-Jacques, La Mecque comme film sur le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, il y a maintenant aussi The Way.

Ce dernier est un film américain d’Emilio Estevez avec pour acteur principal Martin Sheen et pour la petit info, père du réalisateur et de Charlie Sheen. Les deux films jouent sur la frontière du rire et des larmes. Autant le premier est plus drôle que triste, avec Muriel Robin et Jean-Pierre Daroussin, on pouvait si attendre. Celui-ci tire plus sur la corde sensible avec des petites touches d’humour.

L’histoire: Tom Avery est ophtalmologue, veuf et dans une relation distante avec son fils qui parcourt le monde. Tout change, un jour sur un parcours de golfe quand un gendarme lui annonce au téléphone que son fils est mort lors de son premier jour sur le chemin de Compostelle. Ce qui devait être un voyage pour récupérer la dépouille de son fils se transforme en un pèlerinage pour communier avec ce dernier.

Au cours de ce voyage, il fera des connaissances, qui le changeront et qu’il changera. Comme dit le moto du film:

life is to big to walk it alone
Deuxième film que je vois sur le sujet. J’ai aussi lu quand je visitais les pyrénées le Pélerin de Compostelle de Paulo Coelho. Que dire, cela fait envie, l’endroit est magnifique, l’importance semble toucher même les moins religieux. C’est deux voir trois mois où tout une vie est mise de côté pour être revue, pour se tourner sur ce qu’on est vraiment. Ceci est brillamment illustré par les trois récits que j’ai vus ou lu. Mais comme beaucoup de chose, ceci restera sûrement de la fiction, mais sait-on jamais, je suis bien venue vivre en Australie.
Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s