Livre australien, déjà fait…

Juste avant de partir en vacance dans les îles, je me promenais dans le rayon fantasy de ma bibliothèque. Un livre attira mon attention, lecture du quatrième de couverture et j’étais au comptoir en train de l’emprunter.

Il n’aura pas réussi à tenir les deux semaines de vacances, une fois entamé, je n’ai pas su m’arrêter. C’est au point que je me suis précipité à la bibliothèque hier, heureuse de savoir que la suite était dans les rayons. J’ai du croiser celui qui l’a emprunté quelques minutes avant que je n’arrives au rayon. Je m’en vais courrir aujourd’hui dans une autre succursale où il z en a encore un disponible au prêt.

J’étais un peu surprise d’en voir autant d’exemplaires de chaque volume en bibliothèque, j’ai compris après une petite recherche sur l’auteur pourquoi. Monsieur est aussi journaliste dans un des plus grands journaux australiens. Ce qui fait que mon habituel challenge de lire au moins un livre en rapport avec l’Australie est déjà réalisé, j’en lirais même trois!

Revenons donc à cette petite merveille

The Wounded Guardian

L’action se déroule dans un monde imaginaire sur le continent d’Albonia. Le destin improbable de la rencontre d’un guerrier hanté par son passé, d’une reine privée de ses droits et d’une gamine pleine de surprise et pour les lier tous une épée offerte il y a des temps imémoriaux par les dragons. C’est le résumé le plus simple qu’on pourrait faire.

Concept simple, digne d’un jeu de rôle, mais c’est tellement bien écrit, on ne s’ennuie jamais, on veut toujours savoir la suite. Les personnages sont tous en plein évolution, se retrouvant face à la réalité, certains la découvrant, certains l’affrontant. Il z a de la magie, de la bataille, de la romance et tout tellement bien dosé que c’est un vrai plaisir à lire.

Bref, c’est une petite production australienne, qu’il aurait été dommage de manquer.

Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s