Les trois mousquetaires 3D

Premier film en 3D depuis Avatars, oui ca date. Que dire, j’ai beaucoup aimé malgré le massacre de l’histoire originale. Heureusement, j’y suis allée en ayant fait le deuil de tout respect pour le texte original. Alors l’histoire est toujours la même, une histoire de ferrets volés et la rencontre de D’artagnan avec les trois mousquetaires et on s’arrête là.

Que dire de la 3D, très sympa. J’avais lu un article sur le film où le réalisateur disait qu’il avait voulu en mettre pleins les yeux et c’est assez réussi. Il voulait faire du grand spectacle, c’est aussi réussi. Et je suis complètement fan des acteurs qu’il a pris pour Athos, Porthos et Aramis! L’effet que j’ai préféré dans la 3D, c’est celui des brumes et là avec les navires volants, j’ai été servie. En tout cas, j’ai beaucoup plus apprécié la 3D qu’avec Avatars. Par contre, le jour où ils trouveront une solution pour des lunettes qui font moins mal au porteur de lunette, ce sera sympa.

Pour les habitués de la 3D, est-ce normal de sentir une certaine désorientation et les yeux qui tiraillent au début? Dans mon cas, j’ai cru que je n’allais pas supporter de voir le film en entier mais c’est passé au bout d’un moment.

Mon avis sera en 3D, il vaut le coup, en 2D, je resterai à la version de 1993! A Chris O’Donnell en D’artagnan, Kiefer Sutherland en Athos.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les trois mousquetaires 3D »

  1. Moi je refuse carrément d'y aller, avec mes lunettes. Quand je fais de petits essais dans les magasins, j'ai la nausée et mal aux yeux, sans compter que les effets me semblent déformés.., Si tu dis qu'on s'y habitue, ça me fait réfléchir.:)

  2. Oui, à quand des pastilles "3D" souples qu'on peut poser sur nos verres correcteurs et enlever à loisir… comme ces décorations qui se collent aux vitres par effet électrostatique !! (y a de l'idée là non ?! 😉 )… moi j'avoue que j'avais hâte d'aller le voir, et quand j'ai vu la bande annonce, avec les explosions monumentales, les cascades de samouraï et j'en passe, mon envie est passée… dommage !! 😦

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s