Un peu de lecture, beaucoup de tempête.

La trilogie des Tempêtes de Mercedes Lackey.

Non je ne vous répèterai pas à quel point j’aime les hérauts de Valdemar. Ces livres sont chronologiquement les derniers événements qui se passent écrit par Mercedes. Ils sont bien, juste bien en comparaison d’autre trilogie ou d’autres livres. Cette trilogie a le même défaut que sa précédente, trop de magie, magie véritable, pour être précis. J’aime plus les flèches de la reine, « Brightly Burning » parce qu’on se sent plus proche des personnages, ici, ils sont trop. Vous connaissez le grosbillisme dans le jeu de rôle, ici les personnages en sont un peu atteint, excepté peut-être le pauvre prêtre qui semble embrigadé dans tous ces événements mais qui est finalement la réponse à tous les problèmes…

Pour résumer l’histoire est bien, mais les personnages ne sont pas attachants comme ils ont pu l’être dans d’autre roman de la série. Ou ceux qui aurait pu l’être ne sont même pas secondaires mais tertiaires.

Ici un résumé du premier tome:

Le royaume d’Hardorn envahi par l’armée de l’Empire de l’Est, les frontières de Valdemar et des autres pays de l’Alliance nouvellement née sont en danger. A Haven, hérauts et ambassadeurs sont réunis autour de la reine Selenay pour adopter un plan de défense commun, et oublier les haines qui depuis des siècles opposent les peuples voisins.

Un péril bien plus grand, venu de l’autre bout du temps, remet la menace humaine à sa modeste place. Peuples encore ennemis quelques mois plus tôt, chevaux magiques compagnons des hérauts, créatures mythiques surgies du passé, mages venus des contrées les plus lointaines vont devoir s’unir, malgré leurs peurs et leurs rancoeurs pour aller chercher la solution au plus profond d’eux-mêmes. Ils vont devoir révéler des secrets cachés depuis longtemps, utiliser toute leur magie et tous leurs talents, car les tempêtes qui s’annoncent pourraient bien détruire leur monde.

Et ici, une excellente critique, sauf que personnellement je trouves l’Exilé bien mieux.

Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s