Un long week end de juin

En Suisse, le week end passé était le week end de Pentecôte. De ce côté de l’hémisphère, il s’agit du long week end de juin et le lundi est l’anniversaire de la reine. Il fait savoir que ce fameux anniversaire de la reine est toujours un lundi, un lundi pendant le mois de juin et placer je crois de manière aléatoire. Enfin aléatoire, il tombe, semblerait-il, bizarrement toujours en même temps que Pentecôte…

Bref, cela veut dire un long week end. Une location de voiture plus tard, nous voici partis pour un nouveau petit périple dans ce beau pays, cette fois direction le sud. Ici, se rendre dans le sud, ce n’est pas se rendre où il fait chaud et non, là aussi c’est inversé. Nous étions, donc, dans les Southern Highlands, pas grand chose à voir avec les écossaises, mais elles sont vraiment très belles quand même. Dommage que le temps ait été aussi mauvais je pense que nous avons manqué de fabuleuse vue.

Ceci est la magnifique vue depuis le sommet du pigeonnier

Le premier jour après quatre bonnes heures de route et une traversée de Sydney sans encombre, nous sommes arrivés à la hauteur de Kamia où nous avons pris la direction de la Minamurra Rainforest. Nous n’avons toujours pas compris ce qui différenciait les Rainforest des autres, vues que des fois elles sont juste l’une à coté de l’autre. D’un point de vue visuelle, je dirais qu’elles sont plus vertes et qu’elles paraissent plus exotique. Bien sur ce sont des sites protégés donc tous les chemins sont bien balisés et souvent sur des passerelles pour épargner les sols.
Les passerelles

Dans celle-ci, c’est une marche annoncée de 2 heures que nous avons entreprises, mais finalement, elle fut bien plus courte. C’est toujours assez amusant de marcher sur ces passerelles. La marche se ponctuait sur une cascade magnifique.
Le soir, nous avons campé sous des torrents de pluie dans un camping le long de la Seven Miles Beach. Un petit possum (photo) est même venu nous dire bonsoir. Oui, je sais, il était surtout intéressé par la bouffe.

Le lendemain, nous sommes repartis dans les terres pour faire une marche de 4 heures qui devaient nous amener jusqu’au pigeonnier. Il faisait gris et à quelques centaines de mètres du sommet, il s’est mis à pleuvoir. Donc malgré le valeureux effort de monter toutes ces échelles, vous avez pu voir plus haut à quoi ressemblait la vue.
Et oui, j’ai en plus le vertige…
Nous sommes ensuite partis pour le Murramarang National Park, très chouette parc national où l’on peut camper. A nouveau, la pluie fut notre compagne pendant la nuit.
Le lendemain, nous avons à fait une marche dans ce parc, agréable, mais le point culminant, le mont Duras, ne valait pas les éloges écrites sur le panneau d’information. Nous n’avons eu aucun large panorama, juste une vue sur la mer entre les arbres.
Et après cette marche de 4 heures, il était temps de reprendre la route pour rentrer à Newcastle. Nous avons roulé environ pendant 900 km, en trois jours, même si une majorité était juste pour nous rendre dans la région. Cela me parait toujours énorme, même si pour nos amis d’ici, c’est pas grand chose. Ils sont prêts à rouler jusqu’à Melbourne pour un week end de trois jours. Melbourne est à environ 800km de Newcastle…

Donc à part le mauvais temps, ce fut un fabuleux week end et on a quand même eut la chance d’être presque épargnés pendant nos marches…

Plus de photo dans un mini-album.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un long week end de juin »

  1. The reason the queen's birthday celebrations are held in June (and not in April when it's her birthday) is that it's the anniversary of her coronation in June 1953 NOT her birth. Hope you're coming down to Sydney for WWKIP on Saturday!

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s