Bento du Vietnam

Il y a un petit projet sur la blogosphère qui s’appelle le tour du monde des bentos. Un pays est défini pour chaque mois et le dernier jour du dit-mois, on publie une photo du bento. La relation avec le bento peut être culinaire ou esthétique. J’ai essayé d’allier les deux, même si pour l’esthétique certaines autres participante sont de vrai génies.
Donc, dans ce mini bento vietnamien, on trouve une salade de légumes croquants et des rouleaux de papier de riz, une recette à base de poulet. Bien sur, j’ai fait un petit drapeau du Vietnam, seule vraie touche d’esthétisme dans ce bento bien bon. Les deux recettes sont tirés d’un livre de cuisine: « Great Asian Food » qui est une publication de The Australian Women Weekly. TAWW est une magazine féminin d’ici et je dois dire que jusqu’à maintenant aucun de leur livre de cuisine que j’ai emprunté à la librairie ne m’a déçu quand au magazine lui-même, c’est pas trop ma tasse de thé.
Publicités

5 réflexions au sujet de « Bento du Vietnam »

  1. tes rouleaux de printemps m'on l'air delicieux, moi perso, je viens de découvrir que les feuilles utilisées pour les rouleaux de printemps sont les même que pour les nems °0°

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s