Bonne année et autres considérations

Premier post de l’année je me dois donc de vous souhaiter:

Petite vue du paysage au réveil, il y a des années qui commencent plus mal…

Ce petit post est inspirée de celui de Valentine où elle parle de ces objectifs et défis lecture de l’année. Pourquoi pas en avoir quelques un moi-même, je ne pense pas être à même de lire 52 livres dans l’année comme elle, mais j’aimerai bien arrivé à un total de 12…

Objectif 1: Lire 12 livres
Objectif 2: La moitié en anglais, je viens de commencer la série de la communauté du Sud, cela devrait m’aider.
Objectif 3: Au moins 1 en rapport avec l’Australie, soit l’auteur, soit le thème, j’aimerai bien en trouvé un sur l’histoire de ce pays.

Et comme je n’aime pas m’en demander trop, je m’arrêterais là…

Mince, finalement, je n’ai pas encore abordé un des sujets qui m’avaient trotté dans la tête: le livre électronique. Je suis comme de nombreuses personnes, je trouves que rien ne remplace un bon livre en papier. Mais la distance et le prix dissuasif des prix ici m’ont fait revoir ma copie. Alors même si je n’aime toujours pas lire dans mon lit ou dans mon canapé sur mon téléphone, j’avoue que pour les trajets, les temps d’attente et surtout le soir sous la tente, c’est l’idéal et cela permet d’avoir des livres en français à un prix raisonnable sans leur faire traverser le globe. J’ai déjà lu deux livres du domaine publique: la tulipe noire d’Alexandre Dumas et les aventures de Sherlock Holmes (en français, la honte). Ce fut confortable. Je viens d’investir dans la communauté du sud de Charlène Harris, mais cette fois en anglais. J’avance gentiment le premier tome, cela change pas mal de la série…

Dernier point, toujours pour imiter Valentine dans ces résolutions, voici les quelques unes que je vais essayer de prendre cette année…

  1. Préparer plus souvent mes plats de midi plutôt que de finir au fast food, vive les lunch box…
  2. Faire deux fois du sport par semaine
  3. Ne plus acheter d’eau en bouteille, toujours avoir une gourde… et essayer par la même occase d’acheter des sodas, même light… tellement meilleur un bon sirop ou un thé glacé maison… bref Halte à l’achat de bouteille en PET!
Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s