The Beach Street Knitting Society and Yarn Club

Comme quoi tout arrive, un livre qui n’est pas de la fantasy. Il m’a été offert par Anna, une de mes amies tricoteuses. Petit détail amusant, il a été réédité sous un autre titre: Diva don’t knit. Ce que nous savons tous être faux, Julia Roberts en tête des représentantes.

Bref, c’est un agréable roman à lire, l’histoire d’une femme qui se reconstruit et se redécouvre à la suite des trois pires situations stressantes que l’on puisse vivre (selon le livre): un divorce, un deuil et un déménagement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, car oui, cela tourne autour du tricot. Combien il peut être évacuateur de stress, vecteur de souvenir et il faut dire moyen de socialisation. Mes premières amies ici en Australie furent celles que j’ai rencontrée au club de tricot. Aussi découvrir avec une autre personne que nous faisons toutes les deux du tricot amène bizarrement comme une complicité, un lien de solidarité.

Résumé

Pour chaque femme qui a un jour révé de tout recommencer, d’être une meilleur mère ou juste de tricoter une vraiment jolie écharpe.
Jo Mackenzie a besoin d’un nouveau départ. Récemment veuve avec deux jeunes enfants et une situation financière précaire, elle quitte l’agitation londonienne pour reprendre le magasin de laine de sa chère grand-mère située dans une petite ville tranquille au bord de la mer. Là, elle trouvera le confort inespéré d’un tricothé qui se rassemble une fois par semaine pour échangé les dernières rumeurs et occasionnellement de nouveaux points.. Quand un nouvel homme entre dans la vie de Jo, le club a plus de difficulté à se concentrer sur une maille à l’endroit, une maille à l’envers. The Beach Street Knitting Society and Yarn Club est un conte rafraichissant et réussi sur le pouvoir de l’amitié et des nouveaux départs.

Ceci est la traduction du quatrième de couverture, je ne sui pas sure qu’il soit très réussi à part la dernière phrase qui décrit vraiment bien le livre et ils oublient de dire qu’il est très amusant.

Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s