Wind of fury

Troisième tome de la trilogie… lue…

Et vraiment mieux, ca bouge plus, les personnages sont moins plats, l’action est plus intéressantes. Peut-être est-ce du au fait qu’à nouveau on a deux points de vue narratif: le coté valdemarien et le coté hardornien. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ann’dra, j’aime bien les personnages Shin’a’hin en général, ils ont un fatalisme motivant. Alors qu’en général le fatalisme est un boulet, le leur les fait toujours aller de l’avant. Peut-être qu’avoir une déesse qui intervient de manière concrète aide aussi.

Bref, bonne trilogie quand on enlève celui du milieu…

Résumé sur nooSFere:

Fléaufaucon était à bout de forces, coincé dans le vide entre les portes magiques où l’avaient précipité les frères du faucon. Ancar d’Hardorn l’en a arraché par hasard, comprenant le profit à tirer d’un Adepte qui le servirait. Mais Fléaufaucon supporte mal d’être captif d’un petit roi faux et méchant, d’un petit mage mal dégrossi et guette la moindre faiblesse de son nouveau maître pour l’éliminer et se retourner ensuite contre ces frères du faucon qu’il hait.
     Dans le jeu du chat et de la souris que se livrent ces deux êtres, le pire serait qu’ils s’aperçoivent qu’ils ont les mêmes ennemis et que leurs puissances associées permettraient de les vaincre. Car les protections magiques dont bénéficiait Valdemar ont été levées par le fantôme d’un Héraut Mage, et Elspeth et Ventnoir devront lutter avec la force du désespoir, ameuter mages et troupes de leurs alliés pour défendre le Royaume au milieu des vents furieux levés par la magie.

Je découvre en copiant ce résumé le nom francisé de certains personnage, franchement, je préfère le nom du méchant en anglais Falconbane, ca veut dire exactement la même chose mais ca sonne mieux…

Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s