Winds of change

Tome 2, de la trilogie des mages… lu!

Il a été plus dur à finir celui-ci que le premier. Peut-être parce que dans celui-ci tous les personnages sont réunis et qu’on ne passe pas d’un point de vue à une autre, Eslpeth, Darkwind. Là, ils sont ensemble et soyons honnêtes les romances sont un peu convenues. L’action a de la peine à se mettre en place.

Mais une fois lancée, je dois dire que les dernières pages sont allées très vite!

Je ne sais pas, mais je ne me passionne pas pour ces personnages comme je me passionnais pour Vanyel, Talia et les griffons.

Je viens de commencer la troisième tome et c’est vrai que cette fois j’accroche mieux, peut-être parce qu’ils sont un peu plus poupée du destin peut-être. Qui a dit que c’était parce que Vanyel réapparait?

Résumé: Ballottée par les vents du destin, Elspeth, héritière du trône de Valdemar, cherche désespérément un mage capable de s’opposer aux puissances noires qui menacent son pays.

Au centre des terres interdites du clan des K’Sheyna, elle découvre un univers vieux de plusieurs millénaires, jadis contaminé par une catastrophe surnaturelle. Des races étranges issues des légendes, griffons mages, lézards humanoïdes, guerriers mages y luttent contre des monstres assoiffes de sang et de pouvoir, avides de s’emparer de toute magie pour renforcer la leur. Car près des terres des K’Sheyna règne Mornelithe Tuefaucons le bien nommé, immortel enfant du changement, mélange d’homme et de lynx, qui développe sa puissance comme un chancre malsain, guettant la moindre faiblesse des adeptes du clan, se repaissant de plaisir et de sang.

Prise dans cette guerre, Elspeth va devoir trouver sa propre voie, aidée par une femme fauve, altérée génétiquement par Mornelithe et dont elle ne sait si on peut lui faire confiance, par un guerrier k’sheyna qui a renié ses pouvoirs d’adepte mage, et par des puissances surnaturelles déléguées par les Dieux.

Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s