Week end à Nelson Bay

Le premier mai est ici le 4 octobre, bref la fête du travail qu’on fête en ne travaillant pas. L’Ogre et moi avons décidé d’aller explorer les environs le temps d’un week end, direction Nelson Bay, connu pour ces dauphins.

On a vu les dauphins, même depuis la plage, mais on a aussi vu des baleines, des kangourous et des phoques. Pour les animaux maritimes, on a quand même du prendre le bateau (excepté les dauphins). On a choisi une compagnie ecofriendly et le bateau était un magnifique catamaran. Froussarde, j’ai pris la pastille contre le mal de mer, l’Ogre non. Résultat une Noisette se fendant la poire sur la grosse houle et un Ogre ressemblant au cachet qu’il n’avait pas voulu prendre. Mais il est resté fort :-p

La ballade en mer a été fantastiques, on a vu les baleines, pas photographiée, ca tanguait fort, les phoques et les dauphins et rencontré un capitaine breton du nom de Yves très sympa.

On a aussi traversé le parc Tomaree, nom aborigène de la colline sud qui borde l’entrée de la baie. Très sympa, le sol un mélange de sable et de terre meuble, ca rendait les montées sportives. On a terminé en longeant un golf où on a vu des kangourous et les hasards on fait qu’à la sortie du parc nous soyons arrivés par hasard exactement en face de notre Bed and Breakfast, Bobby’s B&B. Je ne peux que recommander, Bobby est une dame adorable aux petits soins pour vous même si elle radote un peu. J’en profite de faire aussi la pub de notre croisière sur la baie: Imagine cruise. Les gens sont adorables, prévenants et surtout s’ils vous conseillent de prendre la tablette, prenez là!

Plus de photo par ici.

Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s