Witches incorporated, Rogue Agent 2

Voilà, premier livre en anglais terminé en Australie… Sans savoir que c’est une australienne qui l’a écrit. Lecture très australienne donc.

J’ai beaucoup aimé, on retrouve le fameux Gerald, extrêmement puissant magicien malgré lui et qui ne comprend/sait pas encore tout ce qu’il peut faire, la princesse Melissandre qui veut absolument être une personne comme les autres et le gentil Monk, génie bien naif.

Contrairement au premier où ils sont un peu victime des événements, dans celui-ci, ils sont enquêteurs (excepté Monk), un pour les services secrets, l’autre pour son agence de sorcières, sans en être une. On les sent motivés et ils veulent en savoir plus…

J’aime beaucoup cet univers où la science et la magie sont inextricablement lié. Petite envie quand on voit leur portail, ce que cela simplifierait la vie quand même, voyage instantané entre l’Australie et la Suisse.

Traduction du résumé amazon: Une affaire d’espionnage, de prise de tête(skullduggery) et de situations inconfortables

Et c’est aussi la première mission officielle de Gerald. Il est à la poursuite d’un saboteur meurtrier et il est à court de temps. D’anciens et nouveaux ennemis combinent leur force pour le contrarier. Encore une fois d’innocentes vies sont en jeu. Il a besoin de ses amis, il ne peut le faire tout seul.

Mais la princesse Melissandre et Reg ont leurs propres problèmes. En association avec la ravissante et brillante soeur de Monk Markaham, elles ont ouvert une agence locale de sorcières, où les problèmes magiques se résolvent pour de l’argent. Le problème est que les filles ont de la peine à garder leurs affaires à flot. Les astres ne se présentent pas bien pour Witches Incorporated – et c’est sans compter le fait que leurs affaires vont les faire croiser le chemin du saboteur de Gerlad.

Rapidement, les vies de chacun sont en jeu et Gerald comprend, trop tard, pourquoi les agents sont supposés ne pas avoir d’amis…


On excusera ma pauvre traduction mais les langue et les traductions ca jamais été mon fort…

Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s