Premier août aux Antipodes…

Que font deux Suisses en Australie le premier août? Ils fêtent la fête nationale suisse avec d’autre Suisses, bien sûr. Ils sembleraient que cela soit assez commun. Il y a un grand rassemblement autour de Sydney, mais nous avons eu la chance d’être convié à une autre célébration, plus restreinte, peut-être, où les Suisses et leurs amis (sens général) de la région de Hunter se rendent.
Tous se passe chez Max, un bon Bâlois prof de français. Approchant de la retraite lui et sa femme ont commencé à construire une maison dans la campagne… très jolie la maison… avec un énorme terrain autour. Les gens viennent et campent pour la fête.

Nous sommes arrivés vers midi le 31 juillet et, bien sur, les premières saucisses grillaient déjà, des saucisses de veau, des cervelas, des Wiennerlis et une autre saucisse d’origine indéterminée et même pas bonne, rien à voir avec une bonne schublig. Bref, le mot était dit pour cette fête, on va surement manger tout du long. Cela n’a pas manqué, j’ai gouté vraiment plein de chose délicieuse et pas uniquement suisse, de délicieux plat indien par exemple.
La soirée a vraiment débuter avec le feu de joie et j’en avais rarement vu des aussi beau et aussi gros chez un privé.

Nous avons chanté des chansons bien de chez nous, beaucoup ri, rencontré plein de monde, un excellent premier aout. Et le lendemain, nous avons eu le droit au brunch… Un excellent week end!
Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s