Tu seras une elfe, ma grande!

Après les chaussettes, au nom d’inspiration elfique, le cardigan qui les complète: Arwen, une création de Kate Gilberte.

Modèle: Arwen de Kate Gilberte
Laine: New Angora de Lang, bleu layette
Aiguilles: 4.5 et 5mm, KP Harmony 60 cm

Je reste septique sur mon engouement à le faire, je finissais chaque partie assez rapidement, mais il me fallait un temps énorme pour me décider à faire la suivante. La preuve, j’ai commencé en juin 2009 et je ne le finis que maintenant. Toutes les parties étaient tricotées l’année passée. J’ai eu beaucoup de peine à me lancer dans le grafting, une des parties complexe de ce cardigan… Grafter endroit contre endroit, j’y arrive, c’est facile, mais les torsades, ca pas été facile. Les mieux réussies sont celles du capuchon, car j’ai pu pour les deux côtés prolonger le tricot, ce qui rend le grafting plus facile. Pour les manches, c’est moins réussi, mais c’est pas trop grave, c’est caché dessous… Une fois cette partie faite, j’ai de nouveau tergiversé avant de coudre vraiment les parties ensemble. Mais là, je suis extrêmement fière de moi, je trouves que je les ai bien réussies… ca m’a un peu désangoissée des coutures.

Les points positifs de ce modèle:

  • les belles torsades recto-verso
  • le rendu final est génial

Les points négatifs:

  • le grafting est très particulier et le patron n’amène vraiment aucune aide, merci Ravelry autrement je n’aurais jamais réussi.
  • les manches sont définitivement trop petites, j’ai du ajouter deux répétitions de motifs.
  • le dernier n’est pas de la faute du patron mais la mienne, la laine utilisée peluche beaucoup, chaque fois que je travaillais dessus, on avait l’impression que j’étais passé dans une toile d’araignée.
Publicités

3 réflexions au sujet de « Tu seras une elfe, ma grande! »

  1. Je crois que tu as fait un travail magnifique. Les explications de cette designer sont toujours un peu compliquées, moi aussi j'ai eu de la difficulté avec un de ses modèles. Pour ce qui est de la peluche, au bout de quelque temps, les fibres plus courtes se seront toutes détachées de ton cardi et il n'y aura plus de peluches. Tu dois tout simplement utiliser un petit peigne spécial pour les brosser et les enlever.

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s