Une petite salade toute rose

Salade de betterave
L’histoire de cette petite salade commença mardi, alors que je me rendais avec quasi 45 minutes d’avance à mon cours de Yoga. Rien à faire d’autre que de patienter dans les très confortables canapés du club. Un peu de lecture ma petite madame, allons-y pour le magazine Yoga en allemand. Soyons honnêtes, je n’ai rien compris à la majorité des articles, mais à la fin du magazine, il y avait deux trois recettes et j’ai craqué sur cette petite salade toute rose à la betterave, dont voici la recette.

Ingrédients

pour la salade
    400g de betterave
    200g de pommes
    1 petit oignon (50g)
    100g de cornichon au vinaigre
    300g de pommes de terre cuites
    3 radis
    persil frais

pour la marinade:
    9 CS de Yogourt
    4-5 cc de vinaigre balsamique
    6 CS de crème (facultatif)
    1 pincée d’origan
    1 pincée de sucre
    2 pincées de sel
    2 pincées de poivre

Préparation

Couper tous les ingrédients de la salade en cube (plus ou moins 1 cm) sauf le persil qu’on hachera bien évidemment.
Mélanger le yogourt, la crème et les épices pour former une marinade. Ajoutez-ici ensuite tous les légumes et mélanger bien.
Il ne reste plus qu’à assaisonner et c’est prêt.

J’ai aimé le petit goût qu’amenait la pomme dans ce mélange et la pomme de terre fait que c’est un repas qui câle bien pour le midi.

2 réflexions au sujet de « Une petite salade toute rose »

  1. salut merci pour ton commentaire sur mon blog. Comme je ne trouve pas d’adresse email, je te répond directement ici à propos des asperges. Alors tu as raison, les asperges suisses voir meme européenne ne sont pas encore dans nos magasin, elles viendront plus tard et seront aussi bcp plus chères… mais pas de transport je te l’accorde. La saison a commencé depuis quelques semaines avec ces asperges importées…mais va pas falloir compter sur celles de suisses pour durer longtemp, on n’en produit pas des masses…voila!

    Bonne journée et à bientot
    Claude

Une petite gribouille?

