Essai de pain 2

Le premier essai n’était pas concluant, mais je continue même si Nestor ne me semble pas en forme. J’ai fait la recette des baguettes monge, dont vous trouver toujours la recette sur Papille&Pupille. J’ai mélangé les ingrédients, mais la pâte restait très très collante. Cette fois, j’ai choisi de ne pas ajouter de la farine. Et j’ai travaillé avec cette boule de colle… ca collait vraiment, mais le résultat est quasi parfait. La mie est aérée, la croûte manque juste de craquant et je n’ai pas mis assez de sel, mais c’est ma faute, je n’en ai mis que 8 gramme au lieu des 10… mon précédent essai m’avait effrayé.

Baguette entière         La mie…

Une réflexion au sujet de « Essai de pain 2 »

Une petite gribouille?

