De 5 en 5

Petite proposition de Lutine

La règle:
Où étions nous, que faisions nous en 2002, 1997, 1992, … et avant ?
Il faut faire démarrer ce décompte à partir de notre naissance , mais uniquement pour les années finissant par un 2 ou un 7 et raconter ce que nous faisions, et ce qui nous a marqué ces années là .

1982:
Mes parents ont peur d’élever une jeune suisse-allemande et toute la famille quitte Zürich pour Genève et on achète Caroline, notre première voiture familiale, première voiture tout court.

1987:
J’ai 8 ans, une année entière avec Mme Dell Acqua, plus sure de l’orthographe, ce que je me souviens, c’est la fameuse dictée où seule trois personnes dans la classe, on eut la moyenne, je n’en faisais pas partie… mais j’étais pas loin avec 3,4… oui cela marque.

1992:
Je suis au cycle et en latine, la petite élite que personne n’embête autant les autres enfants que les profs. Dans la classe, nous sommes moitié latine, moitié moderne (ils apprenent l’anglais) et bien c’est vrai, on voyait la différence de traitement…

1997:
Début de la dernière année pour passer la matu (le bac en Suisse), j’avoue que c’est terrible, mais je ne me souviens que de ce qui s’est passé à l’école… Ah si, j’ai eu 18 ans et j’ai eu le droit de boire de l’alcool et mes parents m’ont offert un week end à Paris.

2002:
C’est ma dernière année de cours à l’uni, je suis bientôt chimiste et je pars en vacance avec celui qui va devenir CheriDamour… tout le monde misait dessus, nous on disait, nous ne sommes qu’amis… Voilà enfin un souvenir sympathique. Un mois entier en Ecosse à visiter, surement les plus belles vacances de ma vie, sans parents, sac au dos, seulement au moyen de transports publics…

2 réflexions au sujet de « De 5 en 5 »

  1. Merci d’avoir joue le jeu
    Tres sympa, en plsu on apprend des mots comme le matu, c’est rigolo !
    Alors toi des que tu as eu le droit de boire de l’alcool tu vas a Paris.
    Quelle reputation nous avons !

  2. Ping : Thias の blog » De cinq en cinq

Une petite gribouille?

