Bookmates

Récemment, je ne sais plus comment, je suis tombé sur ce site: bookmates.fr. Une jolie carte de visite:

Bookmates

Le principe est simple, vous venez de finir un livre et vous avez envie de le faire partager à quelqu’un d’autre. Vous savez pertinemment que personne de votre entourage ne sera intéressé, vous écrivez un petit mail à Joëlle la webmaster et hop, votre livre est proposé au don.

Personnellement, j’ai beaucoup de livre et je sais ceux que j’aime ou pas et surtout que je ne relirai pas. J’avais pensé utilisé un temps l’autre système bookcrossing, mais l’idée de laisser mon livre, précieux comme tout livre, dans la nature, argh, cela ne me rassurais pas. Je pense que ce système me conviendrais mieux. Bon en ce moment, j’ai une pile de livres qu’on m’a prêté en me disant: « Tu aimeras! » mais pas encore eu le temps de les lire tous… bon si mes vacances de Noël sont aussi biblivore que l’année passée, j’aurai enfin la possibilité de rechoisir un livre. Et oui car en ce moment, je suis très sage, je n’ose pas pensé à la dernière fois que je me sis achetée un livre. Un temps, c’était un par mois minimum… maintenant… piou, je crois que sur cette année, je n’ai acheté que deux romans et c’était la suite d’un qui trainait depuis longtemps dans ma bibliothèque et que je me suis enfin décidée à lire.

brodé aujourd’hui: motif pour la ronde
lu en ce moment: Flame in Hali de Marion Zimmer Bradley

Une réflexion au sujet de « Bookmates »

Une petite gribouille?

