Vive le vent…

Et voilà le temps des boules de neige, du sapin et du calendrier de l’avent. Toutes ces petites choses qui fleure bon Noël et l’arrivée de l’hiver, alors hop, on change la déco, jusqu’à début janvier. Je n’ai rien pour décorer la maison alors on se contente de décorer le blog… mais promesse à moi-même, l’année prochaine, il y aura de la décoration et tant pis si chéri d’amour n’apprécie pas.

Avez-vous déjà commencer la collecte pour vos cadeaux de Noël? moi, je m’y suis mise hier et il y avait déjà cette fièvre acheteuse mais aussi cette petite magie du vent frais qui frise le nez et qui fait rougir les joues. Des petites cahutes de bois, pour un pseudo marché de noël, mais en ces temps où la nuit tombe vite, toutes les lumières des magazins et des chalets de bois donnent une certaine chaleur et ne soyons pas mal honnête, on reste plus longtemps faire des achats, bonne affaire pour les commerces.

Cheri d’amour n’aime Noël que pour les vacances que cela procure et aller skier et trouve ridicule cet engouement et gentillesse qui gagnent beaucoup de monde. D’un coté, je suis d’accord avec lui, c’est triste que les gens attendent Noël pour faire attention aux autres, mais au moins, il y a un mois dans l’année où les gens sont comme cela. Bref, même si c’est commercial et tout et tout, moi je l’aime bien cette magie de noël.

Une réflexion au sujet de « Vive le vent… »

  1. JE suis tout a fait d’accord avec toi, si les gens sont gentils qu’un mois par an il faut tout de meme en profiter

    PS : ca y est mon lecteur de RSS veut bien de ton blog, je vais pouvoir te relire chaque jour

Une petite gribouille?

