Les tambours

Je ne sais pas pour vous mais je crois que j’ai utilisé et acheté la majorité des tambours dont on m’a fait l’éloge. J’ai commencé avec un joli petit tambour en bois, mais la toile n’était jamais bien tendu, il écrasait les points et je devais le remettre en place à tout bout de champs. Il a vite été dans les objets abandonné.

Puis peut-être six mois plus tard, on m’a parlé des fameux q-snap, les tambour en plastique carré avec les cotés qui se grippent. En effet, il n’abimait pas les points, il tendait bien la toile, mais il fallait aussi souvent le retendre. Cela était nettement moins pénible que dans le cas du tambour rond en bois, mais c’était pénible quand même, de plus, je le trouvais relativement lourd. On m’a dit par la suite que c’était parce que c’était une imitation, j’ai commencé alors à nouveau a douté de ma technique de brodé sans tambour.

Enfin, en mars dernier, je me suis rendue au Creativa de Strasbourg et là j’ai rencontré la créatrice des fils du jardin secret et des kits. Elle m’a montré le système qu’elle utilisais, le simple tambour en plastique qui fait si mal fini et je me suis laissée convaincre. Il n’abime pas mes points à une bonne tension de la toile, se déplace aisément, n’a pas besoin d’être retendu. Bon il laisse quelques marques dans la toile, mais un petit coup de fer et on n’y voit plus rien. Enfin, je dois dire que celui-là m’a conquis…

Et vous lequel utilisez-vous? si vous en utilisez un…

7 réflexions au sujet de « Les tambours »

  1. Je n’en utilise que 2: Un qsnap et un tout petit en bois, mais c’est vrai que le qsnap est assez lourd! Mais je trouve ma collection assez grande pour le moment : 2 en plastique, 3 en bois, 1 q snap et 1 qui se met sous la cuisse. Je vais essayer de me contenter de ce que j’ai pour le moment 😉

  2. Je suis un peu comme toi, c’est une question qui revient souvent, mais au final je n’ai esssayé que le bois (beurk) et j’ai peur de dépenser beaucoup pour garder ma bonne vieille méthode!

Une petite gribouille?

