Les éclairs au chocolat

Ne suis-je pas un ange, lundi soir quand nous avons fait les courses, mon homme se navrait de ne pas avoir trouvé d’éclairs au chocolat. Ni une ni deux, hier soir après quelques recherches sur le net, je m’y suis acollée et voici le résultat:

Des éclairs au chocolat fait main

Pour cette recette, je me suis inspirée d’une recette de pâte à choux trouvé chez marmiton, d’une crème patissière au chocolat, toujours chez marmiton et d’un glaçage trouvé sur supertoinette. Mes conclusions, la pâte à choux n’a pas assez gonflé, j’ai été obligée de couper en deux pour pouvoir mettre la crème patissière et le glaçage est bon mais n’a pas l’aspect de ceux des patisseries, beaucoup plus brillant et plus lisse… Mais ils sont bons et c’est le principal… je retenterai avec une autre recette de pâte et de glaçage. En tout cas, je peux dire merci à mon petit robot kitcheaid, il n’y a pas meilleur pour mélanger le sucre et les jaune d’oeufs!

Et pour ceux et celles qui voudraient se lancer dans l’aventure, le tout compilé dans un petit fchier pdf: Recette de mes éclairs au chocolat

Publicités

Une petite gribouille?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s